Catalogue

Fabricant v

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement et recevez nos nouveautés et promotions

Voir nos conseils

Acidité gastrique-digestion

Non, les maux de ventre ne sont pas une fatalité ! Encore faut-il savoir quels sont les aliments à privilégier et à éviter. Revue en détail en quelques points

L’acidité dans l’estomac, c’est naturel !

La digestion tout d'abord: les aliments passent en premier lieu dans l'estomac, dont la fonction est, entre autres, de les réduire en bouillie et d'en éliminer les microbes. Pour ce faire, il les soumet à une forte acidité. L'estomac est lui même tapissé d'un mucus gastrique qui le protège de cette acidité. C’est lorsque cet équilibre naturel entre acidité et protection par le mucus est rompu que les brûlures apparaissent. Les aliments passent ensuite dans les intestins pour être soumis à la fermentation bactérienne. Les ballonnements interviennent à ce stade du processus dans le cas d'une digestion difficile.

Apprenez à bien choisir vos aliments.

Certains aliments, comme les viandes grasses et les épices, favorisent l'acidité gastrique. Il est donc conseillé d'en limiter la consommation si vous êtes sujet à ce type de désagréments.

Vous pouvez avantageusement les remplacer par des légumes cuits, des viandes maigres, des poissons et des fruits. Les légumes secs et les aliments riches en fibres, tels que les céréales complètes, doivent être consommés avec modération pour ceux dont les ballonnements sont le principal problème digestif.

Les boissons peuvent aussi être à l'origine de maux de ventre. L'alcool, le café, les sodas, absorbés en trop grande quantité ont une fâcheuse tendance à trop solliciter l'estomac et les intestins. L'eau est vraiment votre alliée dans le long processus de la digestion.

Il s'agit là de conseils d'ordre général, il se peut qu'un aliment en particulier ne vous convienne pas. Pour le repérer, pendant une semaine, vous pouvez noter dans un petit carnet ce que vous consommez et l'effet produit. En procédant ainsi par élimination, vous le débusquerez très vite et pourrez éviter d'en manger trop une prochaine fois. Le plaisir avant tout.

Il y a 40 produits.

produits par page

Go Top