> HYGIENE > LAVAGE DE NEZ

LAVAGE DE NEZ  

par page

DÉFINITION. Le lavage de nez ou désobstruction nasopharyngée consiste à instiller dans chaque narine, l'une après l'autre, quelques millilitres de sérum physiologique, d'eau de mer stérile ou de solution de lavage nasal antiseptique afin de libérer les voies aériennes supérieures du nourrisson ou de l'enfant.

Notre pharmacie vous propose des produits tel que Prorhinel, Stérimar, du sérum physiologique, physiomer, humer.. afin de pouvoir laver ou décongestionner le nez en cas de rhume.

Comment Appelle-t-on un lavage de nez ?
Le lavage nasal à l'eau de mer ou au sérum physiologique offre une solution simple, sans effets secondaires notables, qui, bien pratiqué, nettoie le nez et améliore le confort respiratoire.
Pourquoi faire un lavage de nez ?
Le lavage nasal humidifie les mucosités et aide à décoller les sécrétions collées sur la muqueuse. Il permet d'éliminer les microbes, les poussières et les allergènes fixés sur les muqueuses.
Comment faire lavage nasal ?
Rien de plus simple : on envoie de l'eau salée (sérum physiologique ou eau de mer) dans les fosses nasales, on renifle au lieu de se moucher, on amène les sécrétions au fond de la gorge en faisant le bruit du cochon, puis on crache les sécrétions comme le ferait un lama
Quel âge pour lavage de nez ?
6 mois
A partir de 6 mois, les professionnels de la santé recommandent un lavage régulier du nez avec du sérum physiologique ou une solution saline. L'eau de mer favorise l'évacuation des mucosités, facilite le mouchage et améliore la respiration.
Quel est le meilleur lavage de nez ?
Le lavage de nez peut se faire avec du sérum physiologique, une solution saline disponible en pharmacie ou de l'eau salée que l'on confectionne soi-même. Pour cela, laver et rincer soigneusement un récipient en verre d'un litre environ. Le remplir avec une bouteille d'eau minérale ou du robinet, sans faire bouillir.
Quand utiliser ProRhinel ?
Résultat de recherche d'images
ProRhinel Spray Nourrissons - Jeunes Enfants est un spray nasal pour le nettoyage et l'humidification du nez, en cas de rhume ou de rhinopharyngite, convenant parfaitement aux nourrissons et jeunes enfants de moins de 6 ans. Au cours d'un rhume, avoir un nez bouché est particulièrement gênant au quotidien.
Comment nettoyer les sinus en profondeur ?
Le lavage des fosses nasales

Le sérum physiologique ou la solution de lavage est mis dans la narine du haut. Il ressort par la narine du bas après être passé dans les fosses nasales. Il est recommandé de souffler ensuite fortement par la narine la plus basse en fermant l'autre avec un doigt.
Comment faire un lavage de nez au sérum physiologique adulte ?
- Chez un adulte : pour un lavage de nez efficace, on s'installe tête penchée, on instille du sérum physiologique en unidose ou en spray dans la narine qui se trouve sur le dessus. On penche la tête de l'autre côté et on remet une dose d'eau de mer dans la deuxième narine. On mouche.
Quel âge pour le Mouche-bébé ?
Avant que votre petit bout sache se moucher, il va falloir patienter : ce n'est que vers 18 à 24 mois, voire parfois plus tard, qu'il va réussir à souffler par le nez. En attendant, vous devrez donc le moucher pour dégager son nez en suivant les mêmes indications que pour un nourrisson.
Quand commencer à moucher bébé ?
Résultat de recherche d'images
Il est recommandé d' utiliser le mouche-bébé lorsque votre bébé a le nez vraiment très encombré, pour l'aider ponctuellement à mieux respirer, et pas pour un simple petit rhume. Cela ne dispense pas de laver le nez de votre enfant plusieurs fois par jour avec du sérum physiologique.
Il y a 40 produits.

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité !
Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

145 Bd de la Boissière
93100 MONTREUIL SOUS BOIS Voir le plan d'accès

Service client

Tel : 01 42 87 09 13

Mail : pharmaciejacquillat@gmail.com

Livraison

Livraison offerte dès 60 euros d'achat

Voir les conditions

Paiement

Paiement

Horaires

Ouvert de 08h30 à 20h00 du Lundi au Samedi