> COMPLEMENTS ALIMENTAIRES > CIRCULATION VEINEUSE

Compléments alimentaires circulation veineuse  

Vous avez les jambes lourdes, gonflées, qui picotent ? Les pieds froids ? Surtout en fin de journée ? C'est peut-être lié à une mauvaise circulation du sang.

L'insuffisance veineuse est l'un des problèmes médicaux les plus fréquents dans les pays industrialisés, touchant principalement des femmes. Les veines, qui ramènent le sang des pieds vers le coeur, peinent alors à effectuer leur mission. Résultat : des jambes lourdes, gonflées, des varices et parfois des troubles graves de la circulation.

L’insuffisance veineuse est l’une des affections chroniques les plus fréquentes dans les pays développés.
Elle se caractérise par une mauvaise circulation du sang dans les veines, causant jambes lourdes, gonflements (surtout au niveau des chevilles), douleurs, varices, crampes ou démangeaisons…Dans les cas graves, la maladie peut être responsable d’ulcères persistants sur les membres inférieurs.

Les varices, ces veines gonflées et douloureuses, au trajet tortueux, sont le symptôme le plus typique et le plus fréquent de l’insuffisance veineuse. Leur prévalence atteindrait 20 à 30 % dans les pays occidentaux.

En cas d’insuffisance veineuse, plusieurs mesures peuvent permettre d’améliorer la circulation du sang. En premier lieu, il s’agit de mesures d’hygiène de vie :

  • marcher et pratiquer une activité physique régulière, pour réactiver la « pompe musculaire » ;
  • surélever les pieds la nuit,
  • éviter la station debout prolongée et l’exposition à la chaleur,
  • ne pas croiser les jambes lorsqu’on s’assoit.

Dans un second temps, une contention peut être prescrite. Il s’agit de porter des chaussettes ou des collants élastiques, qui appliquent une pression constante, de la cheville vers le genou ou le haut de la jambe. Il existe plusieurs « forces » de contention, à adapter en fonction du degré de sévérité de l’insuffisance veineuse.
Les bas ou les collants doivent être enfilés le matin juste avant le lever, en position assise ou allongée, et retirés le soir au coucher.

Enfin, les médicaments veinotoniques peuvent être conseillés. Ils sont souvent formulés à base de plantes (vigne rouge, marron d’Inde…). Ils sont efficaces pour soulager les symptômes mais n’influencent pas l’évolution de la maladie.

La vigne rouge :

La vigne rouge est une plante ligneuse, grimpante appartenant à la famille des Vitacées. Caractérisée par ses feuilles vertes au printemps qui se teintent d'une couleur rouge vermillon dès l'arrivée de l'automne, elle est cultivée en Europe depuis l'Antiquité notamment pour la fabrication du vin.

Quels sont les vertus de la vigne rouge ?
Utilisée pour soulager les problèmes circulatoires (jambes lourdes, œdèmes, varices, hémorroïdes, couperose) ou même pour protéger contre l'éblouissement oculaire, la vigne rouge possède de puissants principes actifs qui contribuent à la tonicité et à la protection des vaisseaux et capillaires sanguins.

Marronnier d'inde :

Appelé aussi marronnier commun ou marronnier blanc, le marronnier d’Inde est originaire des Balkans et de l’Asie occidentale. Son usage est reconnu pour soulager les symptômes de l’insuffisance veineuse dans les jambes, comme la douleur, la lourdeur, l’enflure, les crampes nocturnes et les démangeaisons. Traditionnellement, on lui confère aussi un rôle pour soulager les hémorroïdes. En fonction du mal à soulager, la dose de griffe du diable recommandée varie. Pour cette raison, votre médecin pourra vous aiguiller sur la posologie la plus adaptée à vos besoins. Tant qu’ils sont exempts d’esculine, une substance potentiellement toxique et anticoagulante que l’on retrouve dans l’arbre, les compléments alimentaires de marronnier d’Inde ne présentent pas d’effets indésirables notables ni de contre-indications particulières.

Vous trouverez divers compléments destinés à soulager les problèmes de circulation...

Il y a 9 produits.

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité !
Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

145 Bd de la Boissière
93100 MONTREUIL SOUS BOIS Voir le plan d'accès

Service client

Tel : 01 42 87 09 13

Fax : 01 42 87 21 36

Mail : pharmaciejacquillat@gmail.com

Livraison

Livraison offerte dès 60 euros d'achat

Voir les conditions

Paiement

Paiement

Horaires

Ouvert de 08h30 à 20h00 du Lundi au Samedi