> COMPLEMENTS ALIMENTAIRES > DETOX ET MINCEUR

Complément alimentaire pour la mémoire  

par page

La cure détox, qu'est-ce que c'est ?

Le régime détox est un mode d'alimentation restrictif qui consiste à ne consommer que des végétaux entiers, ou sous forme de jus, pendant 1 à 7 jours consécutifs.

Plus qu'une perte de poids, la détox permettrait de détoxifier l'organisme et de se sentir mieux. Cependant, il faut rester prudent, car la détox est très controversée

Les régimes « détox » comparent le corps humain au moteur d’une voiture qui s’encrasse avec le temps, en accumulant des déchets et des toxines qui peuvent générer de la fatigue, un teint et des cheveux ternes, un affaiblissement du système immunitaire, des problèmes digestifs, etc.

Les toxines viennent de l’organisme lui-même, mais également de l’extérieur par la pollution, les médicaments, le tabagisme, l’alcool, etc.

Le corps serait incapable, à un moment, d’éliminer tous ces déchets et c’est ainsi qu’une cure de détoxification serait nécessaire.

Le foie, les reins et les intestins sont les organes les plus ciblés lors d’une cure « détox ». En se détoxifiant, ces organes deviendraient alors plus performants et le métabolisme plus puissant. En résultat, nous serions plus enclins à brûler des calories.

Le corps humain, et principalement le foie et les reins sont les organes-clés dans le traitement des déchets de l’organisme. Le corps produit des déchets, mais ceux-ci sont gérés par nos organes et sont éliminés naturellement.

Le foie participe, entre autres, à la formation de l’urée avant son élimination de l’organisme, au métabolisme et l’élimination de l’alcool et des médicaments avec l’aide des reins, à la dégradation des acides gras, etc.

Ensuite, les reins sont responsables de la filtration du sang et de l'élimination des déchets. Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir sur la qualité de notre sang si les reins fonctionnent bien.

Les aliments permis

Les aliments ou boissons à inclure à la journée « détox » sont généralement :

  • Thé vert ;
  • carotte ;
  • tomate ;
  • céleri ;
  • artichaut ;
  • betterave ;
  • agrumes : citron, orange, pamplemousse ;
  • fruits rouges : bleuets, mûres, fraises, framboises, cranberries ;
  • aliments riches en chlorophylle : asperge, pissenlit, avocat, kiwi, chou vert frisé, cresson, ciboulette, menthe, basilic, thym, persil, etc.

Le radis noir

Riche en composés soufrés, ce légume racine a de nombreuses propriétés.

Idéal à mettre dans son assiette, à croquer cru seul ou en salade (sa peau peu appréciée peut être consommée également) ou en jus (mixé au blender), le matin à jeun avec un peu d’eau ou un jus de fruit. Il se consomme également en extrait sec (1 gélule de 200 mg matin et soir), en ampoules (2 avant ou après le diner, par cure de 10 jours).

Il existe des précautions :

- à éviter en cas d’obstruction des voies biliaires, de gastrites et on évite une consommation prolongée en cas de problème thyroïdien (il contient des molécules captant l’iode).

- l'emploi chez les femmes enceintes est déconseillé. Les personnes ayant une hypothyroïdie ou un traitement de la thyroïde doivent préalablement consulter un professionnel de santé.

Le desmodium

Cet arbrisseau originaire d’Afrique de l’Ouest commence à être bien connu des naturopathes car il favorise le fonctionnement hépatique, c'est un draineur hépatique. 

En gélule, ampoules ou liquide et simplement en tisanes à raison de 10gr de plante sèche dans ½ litre d’eau.

Chardon marie :

Le chardon-Marie est une plante digestive et protectrice du foie d'où son qualificatif de "détox". Elle diminue la pénétration des substances toxiques (médicaments, alcools...) dans ses cellules. Elle fait ainsi une belle peau. 

Le chardon-Marie est utilisé en phytothérapie pour :

  • Son action protectrice du foie et la vésicule biliaire
  • Ses propriétés digestives
  • Ses propriétés antitoxiques
  • Son effet sur la glycémie, en maintenant un équilibre physiologique des sucres
  • Son action sur la sphère cardiaque, en augmentant la tension artérielle grâce à son action sur les surrénales.

Complément alimentaire minceur :

Il s'agit d'aliments dont le but est de compléter le régime alimentaire normal. Ceux-ci constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique.

Quel est le complément alimentaire le plus efficace pour maigrir ?
Le konjac est souvent cité parmi les meilleurs compléments alimentaires naturels pour perdre du poids. Grâce à sa richesse en fibres solubles, le konjac favoriserait la perte de poids par plusieurs mécanismes. En premier lieu, il absorbe jusqu'à 100 fois son propre poids en eau.

QUEL COMPLÉMENT ALIMENTAIRE CHOISIR POUR UN RÉGIME MINCEUR ?

Le choix du complément alimentaire pour maigrir dépend de l’objectif fixé, des efforts effectués et de la problématique qui rend la perte de poids difficile. Par exemple, les complémentaires alimentaires diurétiques sont conseillés pour les personnes qui ont du mal à maigrir à cause des phénomènes de rétention d’eau.

 

Dans le cas d’un métabolisme lent et paresseux, le mieux est de privilégier les compléments alimentaires perte de poids comme les brûle-graisses qui stimulent la perte de poids. En revanche, les personnes ayant du mal à gérer leur alimentation devront se tourner vers un complément alimentaire coupe-faim pour réguler l’appétit.

 

Nous parlons souvent des personnes qui souhaitent perte de poids et très rarement de ceux qui souhaitent en prendre. Pourtant, il existe des solutions et des compléments alimentaires pour grossir. 

 

LE THÉ VERT, UN ALLIÉ EFFICACE POUR AVOIR UN VENTRE PLAT 

Le thé vert aide considérablement à la perte de poids grâce à sa richesse en antioxydant et ses actifs stimulants et diurétiques. Ce complément alimentaire minceur élimine les toxines et la graisse abdominale. Il contribue également à l’élimination d’excès d’eau, responsable des kilos superflus.

 

Pour obtenir des résultats significatifs, il faut faire une cure de thé vert d’au moins 4 semaines. Toutefois, il est important de savoir que le thé vert est contre-indiqué durant la grossesse et l’allaitement.

 

LE GUARANA STIMULE LE MÉTABOLISME

Le guarana est apprécié pour ses capacités à stimuler le métabolisme. Il permet aussi de réguler l’appétit et de favoriser l’élimination des mauvaises graisses. Ses vertus minceur proviennent de son taux élevé de caféine.

 

La consommation de ce complément alimentaire bio permet également d’éliminer efficacement l’excès d’eau.

 

Dans le cadre d’une perte de poids, il faut prendre 1 ou 2 g de guarana avant le petit déjeuner et le déjeuner.

 

L’ANANAS, UN BRÛLE-GRAISSE EFFICACE

L’ananas est célèbre pour ses propriétés brûle-graisses. En plus de sa forte teneur en fer, ce fruit est riche en bromélaÏne (enzyme diurétique et anticellulite). Sous forme de complément alimentaire, l’ananas est un allié de taille pour favoriser la perte de poids. Il doit être pris durant une cure de 4 à 6 semaines et associé à un régime sain et équilibré.

 

LE KONJAC, UN COUPE-FAIM

Complément alimentaire bio, le konjac est également efficace pour maigrir. C’est un aliment peu calorique qui renforce et prolonge la sensation de satiété. Grâce à sa richesse en fibres solubles, le konjac retarde l’absorption des lipides. Ce complément alimentaire minceur permet aussi de baisser le mauvais cholestérol. Une dose d’un gramme de konjac par jour suffit dans le cadre d’un régime.

 

Pour éliminer efficacement les kilos en trop, il est essentiel d’associer les compléments alimentaires minceur à une hygiène de vie correcte et un rééquilibrage alimentaire adapté. Il faut également pratiquer une activité physique régulière pour obtenir rapidement des résultats significatifs. Cependant, les régimes draconiens sont à éviter. Même si la perte de poids est rapide, l’effet yoyo est garanti.

 Vous trouverez également d'autres produits dans cette catégorie ayant pour but la détox et la minceur tel que :

KONJAC, GUARANA, DESMODIUM, ANACA 3, EAFIT, XLS MEDICAL, NOPAL, GARCINIA, ANANAS, PILOSELLE, CHARDON MARIE etc...

Il y a 65 produits.

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité !
Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

145 Bd de la Boissière
93100 MONTREUIL SOUS BOIS Voir le plan d'accès

Service client

Tel : 01 42 87 09 13

Fax : 01 42 87 21 36

Mail : pharmaciejacquillat@gmail.com

Livraison

Livraison offerte dès 60 euros d'achat

Voir les conditions

Paiement

Paiement

Horaires

Ouvert de 08h30 à 20h00 du Lundi au Samedi