> COMPLEMENTS ALIMENTAIRES > TROUBLES URINAIRES

Compléments alimentaires troubles urinaires  

par page

Les bons réflexes pour maintenir le confort urinaire

Les troubles urinaires ne sont jamais agréables à vivre. En cause : la prolifération de bactéries responsables de l’inflammation de la vessie ou de l’urètre. Ces bactéries peuvent provoquer douleurs et brûlures et perturber le confort urinaire chez l’homme et la femme.

De manière générale, les problèmes de confort urinaire chez la femme comme la cystite, sont plus fréquents que chez l’homme. La raison est simple : l’urètre de la femme est plus court, ce qui facilite l’entrée des bactéries responsables des infections. Un changement hormonal peut également venir troubler le confort urinaire féminin. Pourtant, les hommes peuvent aussi être touchés par ces problèmes. Des réflexes simples existent pour aider à retrouver un confort urinaire et un bien-être au quotidien.

Si vous ressentez des troubles lorsque vous urinez (brûlures, douleurs…), il est important d’aller consulter votre médecin. Afin d’éviter qu’un nouvel épisode infectieux survienne, de bons réflexes diététiques et d’hygiène peuvent être adoptés.

  •     - Boire beaucoup d’eau (1,5 litre d’eau par jour) facilite l’évacuation des germes responsables de l’infection urinaire.
  •     - Ne vous retenez pas : urinez dès que vous en avez besoin.
  •     - Après chaque rapport sexuel, urinez pour éliminer les germes qui pourraient subsister au niveau de l’urètre.

La prise d’un complément alimentaire dédié au confort urinaire, à base d’actifs naturels par exemple, peut également contribuer à prendre soin de votre santé au quotidien.

Quels actifs naturels pour améliorer le confort urinaire ?

Dans la nature, certaines plantes possèdent des actifs efficaces pour freiner la prolifération des bactéries responsables des infections urinaires.

  •     - Le D-Mannose
  •     - La canneberge ou cranberry
  •     - Le bouleau
  •     - La bruyère
  •     - L’huile de pépin de courge
  •     - L’hibiscus
  •     - La propolis


Nos compléments alimentaires sont développés à base d’actifs naturels et de plantes reconnus pour leurs bienfaits sur l’appareil urinaire. Découvrez dès maintenant notre gamme et trouvez celui le produit (en gélules, capsules, comprimés…) adapté à votre situation pour un meilleur confort.

Comment soulager cystite rapidement ?
Boire (beaucoup) pour vite soulager sa cystite

Boire, et pas qu'un peu, sera donc nécessaire. Un volume moyen de 1,5 litre est recommandé pour accélérer le processus d'évacuation des bactéries. Vous pourrez ainsi boire de l'eau classique, mais pourrez aussi opter pour une concoction digne des remèdes de grands-mères
Quelle vitamine pour la vessie ?
la vitamine C. Tandis que les compléments alimentaires en vitamine C peuvent irriter la vessie, avoir une alimentation riche en vitamine C permet d'atténuer l'urgence urinaire7 ; le magnésium. Il aide les muscles à fonctionner correctement et peut prévenir les spasmes musculaires dans la vessie
Quel probiotique pour infection urinaire ?
Certaines souches de lactobacilles, administrées sous forme de probiotiques, peuvent permettre de prévenir les cystites et éviter les récidives. Les plantes telles que la canneberge, l'orthosiphon ou la piloselle possèdent des propriétés antibactériennes et peuvent s'avérer utiles pour traiter les cystites
Il y a 15 produits.

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité !
Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

145 Bd de la Boissière
93100 MONTREUIL SOUS BOIS Voir le plan d'accès

Service client

Tel : 01 42 87 09 13

Fax : 01 42 87 21 36

Mail : pharmaciejacquillat@gmail.com

Livraison

Livraison offerte dès 60 euros d'achat

Voir les conditions

Paiement

Paiement

Horaires

Ouvert de 08h30 à 20h00 du Lundi au Samedi