> HYGIENE > DOUCHE/BAIN

DOUCHE/BAIN  

par page

Gel douche

Description

Un gel douche est une préparation liquide utilisée pour nettoyer le corps lors des douches et bains, dont l'objectif est semblable à celui du savon mais présenté sous forme liquide. Ils ne doivent pas être confondus avec les savons liquides car ils ne contiennent pas d'huile saponifiée.
Comment utiliser le gel de douche ?
Pour une utilisation au top, commencez par humidifier votre peau et appliquez une noisette de gel douche au creux de vos mains. Ensuite, frottez-les pour créer une mousse généreuse. Lavez votre peau et profitez des bienfaits du Gel Douche Concentré : une mousse onctueuse et un parfum gourmand.
Quelle est la différence entre un bain douche et un gel douche ?
Gel douche ou bain moussant : quelle différence ? Le gel douche enfant et le bain moussant enfant ont sensiblement la même mission : laver le corps ! Mais le bain moussant, de par sa composition, a tendance à davantage mousser, et donc à être privilégié dans le bain pour amuser les enfants.
Quel âge gel douche enfant ?
A partir de 3 ans, l'enfant peut basculer vers une gamme enfant jusqu'à l'âge de 10 / 12 ans. Ensuite, sa peau est suffisamment mature pour utiliser les produits pour adultes.
Quelle quantité de gel douche utiliser ?
Le gel douche n'a pas besoin d'être utilisé en grande quantité pour laver efficacement. Cet avantage est pratique, économique, écologique et permet également de ne pas saturer la peau de produits nettoyants. Pensez donc à utiliser la juste quantité de gel douche : une noix au creux de la main est suffisante.
Quelle est la différence entre un gel douche et une crème douche ?
La différence est que ce produit nettoyant contient aussi des agents surgraissants et hydratants (beurre de karité, beurre de cacao, huile de jojoba, d'argan, aloe vera, etc...). C'est pourquoi la crème de douche a une texture plus douce, plus enveloppante, plus onctueuse et plus hydratante qu'un gel douche classique.
Est-ce que l'huile de douche remplace le gel douche ?
Utilisée en remplacement du gel douche, elle permet de bien laver la peau sans l'agresser. En effet, contrairement à un produit lavant classique, l'huile de douche va nourrir la peau en profondeur. Contrairement à une huile classique, elle est légère et moins grasse.
Comment utiliser le gel de douche gommant ?
Pour bien utiliser le gel douche gommant, il convient d'avoir la même gestuelle que pour un gommage: humidifier la peau en réalisant des légers massages circulaires - du bas du corps vers le haut - avec le soin lavant gommant.
Quel savon utiliser contre les démangeaisons ?
Plusieurs produits lavants peuvent vous aider à lutter contre ces désagréments. Vous pouvez opter pour un savon surgras ou une huile de douche qui protègeront votre épiderme. Les savons surgras issus de la saponification à froid conservent les propriétés des huiles végétales, qui ont des effets bénéfiques pour la peau.
Quel type de gel douche pour une peau grasse ?
Pour les nettoyer tout en les purifiant, le meilleur gel douche pour peaux grasses doit contenir des ingrédients naturels permettant d'éliminer le sébum en excès, tout en hydratant la peau en profondeur. Le miel, le savon d'Alep ou encore le citron et la fleur de sureau sont les alliés parfaits des peaux grasses.

Que signifie un savon au pH neutre ?

Le cas des savons surgras

Il existe bien des savons surgras, enrichis en huiles végétales nourrissantes (argan, amande douce ou autre) mais leur pH ne descendra pas en dessous de 8. Et le risque de perturber l’acidité protectrice naturelle de la peau demeure le même. Vous allez alors à juste titre nous dire : c’est bien joli tout ça mais si le pH du savon est forcément compris entre 8 et 11 comment fait-on pour se laver sans agresser la peau ?!

La solution : un savon sans savon 

La solution c’est donc : un savon sans savon. Oui vous avez bien entendu. Le savon appartient à la famille des tensioactifs. Ces molécules qui rendent miscibles l’eau et le gras. La bonne nouvelle c’est qu’il existe d’autres types de tensioactifs qui ne sont pas issus de saponification et dont le pH est plus bas. Et rassurez-vous, qui lavent tout aussi bien !

C’est le cas par exemple de Sodium Coco Isethionate (SCI) présent dans de nombreux shampoings solides mais aussi dans des nettoyants pour le visage et le corps, comme ceux d’Unbottled. Ces savons sans savon, aussi appelés pains dermatologiques ou syndet, sont beaucoup plus doux et moins desséchants que des savons traditionnels. Vous retrouverez sur votre peau la même sensation qu’avec votre gel douche et ils sont aussi idéals pour les peaux sèches, fragiles ou même atopiques.

Comment connaître le pH d’un savon ?

Bien regarder l’emballage 

La question a un million : comment savoir si votre savon a un pH neutre ? La réponse : c’est comme le Port Salut, c’est écrit dessus ! En effet, d’une manière générale, si ce n’est pas précisé sur l’emballage, vous pouvez considérer que le pH n’est pas neutre. Jusqu’à récemment dans le commerce, les seuls savons solides au pH neutres étaient vendus en parapharmacies. Mais avec l’abandon progressif des bouteilles en plastique et le retour aux produits solides pour protéger l’environnement, ceci est en train de changer.

Lorsqu'un produit d'hygiène affiche un pH neutre, cela signifie qu'il ne contient ni parfum, ni colorant, ni paraben. En effet, pour atteindre ce niveau de pH, le gel douche doit réduire considérablement le nombre d'ingrédients ce qui limite fortement le risque d'allergie.

Pourquoi utiliser un savon pH neutre ?
Le ph neutre du savon est important afin de bien préserver la peau, Il offre une meilleure protection de l'épiderme et traite les peaux sensibles. Il n'irrite pas la peau et convient également à la peau des enfants.

 

Quels sont les bienfaits du gel douche ?
Le gel douche hydratant doit pouvoir apaiser les tensions subies par votre peau. Elle doit se retrouver plus douce, et assouplie. Fini les peaux rêches et rugueuses, fini les peaux sensibles et sèches, qui s'effritent et provoquent des rougeurs ou des démangeaisons.

Il y a 125 produits.

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité !
Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

145 Bd de la Boissière
93100 MONTREUIL SOUS BOIS Voir le plan d'accès

Service client

Tel : 01 42 87 09 13

Fax : 01 42 87 21 36

Mail : pharmaciejacquillat@gmail.com

Livraison

Livraison offerte dès 60 euros d'achat

Voir les conditions

Paiement

Paiement

Horaires

Ouvert de 08h30 à 20h00 du Lundi au Samedi