> COMPLEMENTS ALIMENTAIRES > CHEVEUX

CHEVEUX  

par page

Alimentation déséquilibrée, pollution, stress, âge et manque de soin sont autant d’agressions qui nuisent à vos cheveux. Résultat, les cheveux deviennent cassants, ont du mal à pousser et finissent par tomber. En combinaison d’une bonne hygiène de vie, un complément alimentaire anti-chute de cheveux peut se révéler être une aide précieuse pour lutter contre ce problème fréquent.

 Pourquoi choisir les compléments alimentaires contre la chute de cheveux ?

Lorsque les cheveux sont fragilisés et tombent, les compléments alimentaires permettent d’apporter un concentré de nutriments pour nourrir intensément la fibre capillaire et éviter la chute de cheveux. Un complément alimentaire ne remplace pas une alimentation équilibrée ni un soin adapté, mais il permet d’accéder plus facilement à une haute concentration de nutriments.

DE QUELS NUTRIMENTS LES CHEVEUX ONT-ILS BESOIN ?

Pour être fortifiés les cheveux ont besoin, au même titre que tous les tissus de l’organisme, de protéines composées d’acides aminés de qualité. Les acides gras essentiels, les vitamines et minéraux permettent aussi d’éviter la chute de cheveux et de stimuler la production de kératine et la repousse.

 La levure de bière, un produit complet pour fortifier le cheveu et éviter la casse

La levure de bière est efficace pour renforcer la structure des cheveux et éviter leur chute. Sa teneur en nutriments stimule la synthèse de kératine et apporte aux cheveux éclat et vitalité.

La levure de bière est riche en protéines, en oligoéléments et en vitamines du groupe B. Sa teneur exceptionnelle en vitamine B8 est particulièrement bénéfique à la santé du cheveu puisque c’est elle qui stimule la production de kératine, constituant majeur du cheveu.

Un complément alimentaire pour cheveux à base de levure de bière peut être pris sous forme de cure de 2 à 6 mois. Il convient de prendre la levure de bière quotidiennement pour obtenir de bons résultats. Si vous souffrez de pathologies rénales ou hépatiques, demandez l’avis de votre médecin avant de prendre la levure de bière.

  • Alimentation : une alimentation équilibrée et riches en nutriments est essentielle pour éviter la chute de cheveux et stimuler leur repousse. Les protéines, les vitamines B, les minéraux et les acides gras essentiels sont particulièrement bénéfiques pour le cheveu.
  • Soins adaptés : apporter un soin adapté à vos cheveux leur permet de rester en bonne santé et prévient la chute de cheveux. Veillez à choisir un shampoing adapté à votre type de cheveux et à les hydrater quotidiennement à l’aide de masques et de sérums. Choisissez de préférence des produits bio et sans silicone.
  • Huile de ricin et de coco : ces deux huiles végétales permettent de stimuler la pousse du cheveu et de le nourrir intensément pour le rendre plus résistant. L’huile de ricin s’applique en massage sur le cuir chevelu tandis que l’huile de coco peut s’appliquer sur les longueurs. En masque, laissez-les poser 30 minutes au minimum avant de rincer.

Les différents types de compléments alimentaires pour cheveux

Les compléments alimentaires pour cheveux se distinguent en fonction de leur nature et de leurs bienfaits. Mais les plus réputés pour leurs effets positifs relevés au fil du temps sont :

  • la levure de bière : riche en vitamines D et en oligo-éléments
  • la gelée royale : antioxydant et anti-âge qui permet de régénérer les cellules de la fibre capillaire
  • le pollen : nourrit essentiellement la chevelure en lipides, protéines et vitamines
  • la spiruline : idéale pour faire pousser les cheveux rapidement et les solidifier à la racine
  • le fenugrec : élimine les toxines en favorisant ainsi la brillance des cheveux
  • le fer : spécial anti-chute, il stimule la croissance des cheveux
  • les acides aminés : spécialement destinés aux cheveux gras, permettant d’éliminer les excès de sébum
  • la lécithine de soja : allié miracle des cheveux fin, cassants et fragiles

Apportez à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin

Les cheveux ont besoin de nutriments spécifiques pour être en bonne santé. L'intérêt des compléments alimentaires cheveux est de pallier les carences qui affectent l'état général de la chevelure. Ils offrent une synergie de principes actifs bio-disponibles, c'est-à-dire assimilables par l'organisme.

Certaines molécules n'ont que peu d'impact lorsqu'elles sont prises séparément. Ce n'est qu'associées à d'autres substances qu'elles offrent tout leur potentiel. Par e

xemple, combinées avec la cystine, les vitamines B6 et B9 stimulent la croissance de cheveux plus forts et plus épais.

Les compléments alimentaires anti-chute comportent un certain nombre de vitamines et minéraux agissant en synergie, comme le fer, le zinc ou la vitamine B9. Ils enrayent la chute des cheveux et favorisent une repousse saine et dynamique.

Agir de l'intérieur pour renforcer le cheveu

Le cheveu est la partie visible d'un véritable laboratoire de création cellulaire : le follicule pileux. Au cœur du follicule, le bulbe puise les molécules nutritives présentes dans le sang pour assurer une croissance capillaire continue. Afin que ces processus complexes puissent se réaliser, certains nutriments doivent être présents en quantité suffisante dans l'organisme, et être disponibles pour le bulbe capillaire.

Si vos cheveux ne poussent pas, ou tombent de façon excessive, sans raison apparente, il se peut que les nutriments ne parviennent pas en quantité suffisante au niveau du follicule. La cause réside dans une circulation sanguine affaiblie au niveau du cuir chevelu. C'est pourquoi certains compléments alimentaires pour la pousse des cheveux intègrent dans leur composition des extraits de plantes favorisant la micro-circulation.

L'état de santé du cuir chevelu est étroitement lié à celui des cheveux. Les compléments qui contiennent du zinc, des vitamines B, ou encore du silicium organique protègent le cuir chevelu contre le vieillissement cellulaire et les affections cutanées comme les pellicules.

Vitamines et gélules pour cheveux : une action ciblée pour chaque problème capillaire

Pour un soin des cheveux efficace, il est important de définir votre problème capillaire. Vous souffrez d'une chute de cheveux inexpliquée ? Vos cheveux sont secs ou s'affinent ? votre cuir chevelu est déséquilibré ? Les causes de ces problèmes sont parfois externes, comme par exemple l'usage abusif de la chaleur et de produits coiffants. Des carences nutritionnelles peuvent également être incriminées. C'est pourquoi les compléments alimentaires à base de vitamines, sels minéraux, oligo-éléments et acides aminés peut être une bonne solution pour retrouver une chevelure souple et soyeuse.

Les meilleures vitamines pour favoriser la pousse des cheveux ?

Bien que toutes les vitamines soient recommandées pour agir de manière complémentaire, les vitamines du groupe B sont les meilleures alliées de la pousse des cheveux. Parmi les vitamines préconisées pour stimuler la pousse, il y a notamment la vitamine B3, B5, B6, B8 B12.

La vitamine B3 que l'on appelle également vitamine PP est appréciée pour sa capacité à activer la circulation sanguine et ainsi booster le renouvellement du follicule pileux. Grâce à cette stimulation, les cheveux poussent plus vite. La vitamine B3 se trouve dans l'alimentation (les amandes, les asperges, l'avocat, les fèves, le chou kale ou encore les champignons), mais fait également partie de la composition de certains compléments alimentaires cheveux.

La vitamine B6, quant à elle, est essentielle pour la pousse des cheveux car elle permet de booster les bienfaits des autres vitamines. Elle est également conseillée pour renforcer la chevelure et intervient dans la consolidation de la structure du cheveu et de la kératine. La vitamine B6 peut se trouver aisément dans l'alimentation : chou, épinards, tomates, graines de tournesol.

La vitamine B8 agit parfaitement en association avec la vitamine B5 et permet de stimuler la croissance des cellules tout en luttant contre la chute des cheveux. Cette vitamine se trouve dans la levure de bière, mais aussi les champignons, les amandes, les tomates ou encore les graines germées.

La vitamine B12 est essentielle pour garantir un bon fonctionnement cellulaire et booster le renouvellement du follicule pileux. Il s’agit d’une vitamine recommandée dans les régimes végétariens. On la trouve dans la spiruline, le poisson ou encore la viande.

Comment prendre des complément alimentaire cheveux ?

La façon la plus efficace de profiter des bienfaits des compléments alimentaires pour cheveux est de les consommer en cure de plusieurs semaines. Il suffit de les prendre quotidiennement sous forme de comprimés ou de gélules pour cheveux. Les compléments servent à traiter un problème ponctuel : ils ne peuvent se substituer à une alimentation équilibrée. Une période de trois mois est généralement préconisée pour observer les effets visibles sur la chevelure. En effet, c'est le délai minimum pour que de nouveaux cheveux fassent leur apparition, remplaçant peu à peu ceux qui sont abîmés.

En revanche, les compléments alimentaires anti-chute agissent plus rapidement et leurs bienfaits sont notables dès le premier mois de cure. Il est conseillé de ne pas interrompre cette dernière prématurément, sous peine de voir ses bénéfices s'estomper.

Il est possible de prendre ces compléments en prévention, par exemple en automne et au printemps pour se prémunir contre les chutes de cheveux saisonnières. De même, si vous subissez une période de stress ou manquez de sommeil, la prise de compléments permet d'éviter une déminéralisation qui pourrait affecter la santé de vos cheveux. La levure de bière est toute indiquée en cette occasion, puisque c'est un produit entièrement naturel, riche en vitamines et en minéraux.

Quelle cure de compléments alimentaires choisir pour stimuler la pousse et contrer la chute des cheveux ?

Des produits efficaces pour soutenir la repousse des cheveux

Pour lutter contre la chute de cheveux, il est essentiel d'avoir une alimentation équilibrée riche en vitamines B, en ajoutant à cela l'utilisation de produits anti-chute fortifiants (shampooingmasque cheveuxaprès-shampooings) ainsi que la prise de compléments alimentaires cheveux sous forme de comprimés, de capsules ou encore de gélules. Cette association est indispensable dans le traitement de la chute, et contribue à la pousse saine du cheveu. Pour booster la pousse capillaire, il existe de nombreux dispositifs. Découvrez notre large choix de complémentations anti-chute.

Votre pharmacie vous propose divers complément alimentaire pour la chute des cheveux tels que:

forcapil

luxéol

Ducray anacaps

Levure de bière

Effluvium

Klorane

Il y a 19 produits.

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité !
Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

145 Bd de la Boissière
93100 MONTREUIL SOUS BOIS Voir le plan d'accès

Service client

Tel : 01 42 87 09 13

Fax : 01 42 87 21 36

Mail : pharmaciejacquillat@gmail.com

Livraison

Livraison offerte dès 60 euros d'achat

Voir les conditions

Paiement

Paiement

Horaires

Ouvert de 08h30 à 20h00 du Lundi au Samedi